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  • Hände im Kreis

Nos prestations dans le domaine de la caisse de pension

En Suisse, le nombre de petites institutions de prévoyance d’entreprises et d’employeurs individuels est en recul. Les raisons en sont souvent banales, par exemple lorsque la personne qui dirigeait ce département prend sa retraite et ne trouve pas de successeur. Le recours à une fondation collective et la perte de nombreuses libertés qui en découle ne sont pas une fatalité. De nombreuses tâches peuvent être confiées à l’extérieur.

Les employeurs disposant de leur propre solution de prévoyance devraient bien réfléchir à l’abandon de leur indépendance et de leurs privilèges. Nous vous conseillons avec une analyse objective de tous les coûts et avantages liés aux différentes solutions de prévoyance. Les employeurs peuvent ainsi choisir la solution la plus appropriée, sans que les coûts et les avantages ne soient exclusivement monétaires.

Technische und kaufmännische Veraltung

Gestion technique et commerciale

  • Gestion de l’effectif des assurés actifs et des bénéficiaires de rentes
  • Gestion de tous les comptes de vieillesse LPP (comptes témoins)
  • Traitement de toutes les mutations telles qu’entrées, sorties, cas d’invalidité, décès, départs à la retraite, changements de salaire, changements d’état civil et d’adresse, apports, entrées et sorties de libre passage, traitement complet des versements anticipés et remboursements dans le cadre de l’encouragement à la propriété du logement ou du divorce
  • Établissement des certificats de prévoyance, de certificats de rentes et de certificats fiscaux
  • Déclaration des données à la réassurance
  • Réalisation de l’ensemble du trafic des paiements, y compris le paiement des rentes
  • Suivi des cotisations reçues mensuellement
  • Annonce des prestations versées à l’Administration fédérale des contributions
  • Décompte des retenues d’impôt à la source et virement à l’administration fiscale compétente
  • Calcul des adaptations des rentes en cours au renchérissement
  • Réclamation et surveillance du montant des dommages auprès du réassureur
  • Demande périodique des certificats d’assurance vie
  • Décompte avec le fonds de garantie
  • Renseignements aux assurés ainsi qu’aux responsables du personnel
  • Reporting régulier à l’attention du conseil de fondation
  • Établissement de toutes les statistiques nécessaires (CHS, statistiques féd. des caisses de pension, etc.)
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Direction

  • Garantie du flux d’informations entre le Conseil de fondation, la gestion de fortune et PRIKA
  • Soutien technique du conseil de fondation dans le cadre de divers projets
  • Préparation et participation aux séances du conseil de fondation, puis mise en œuvre des décisions du conseil de fondation
  • Participation aux réunions du comité de placement
  • Surveiller, en collaboration avec le conseil de fondation, l’évolution de la législation et ses conséquences sur l’acte de fondation et les règlements
  • Surveiller les durées et délais de résiliation des contrats en cours et vérifier la facture de primes
  • Gestion du SCI et présentation annuelle/approbation à l’attention du conseil de fondation
  • Planification des liquidités de la fondation
  • Établissement du rapport de gestion
  • Préparation et réalisation de séances d’informations du personnel
  • Organisation de la formation et du perfectionnement des membres du conseil de fondation
  • Réalisation de liquidations partielles
  • Réalisation de nouvelles affiliations/fusions
  • Établissement et mise en œuvre de plans de répartition
  • Élaboration et mise en œuvre de mesures d’assainissement
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Comptabilité des fondations et des titres

  • Tenue de la comptabilité financière
  • Rapprochements périodiques de la comptabilité financière avec la gestion technique
  • Encaissement des cotisations et contrôle
  • Tenue et rapprochement des comptes courants de l’employeur
  • Tenue de la comptabilité des titres
  • Consolidation des comptabilités annexes (titres, immeubles, etc.)
  • Établissement des comptes annuels, y compris annexes, selon Swiss GAAP RPC 26
  • Préparation de tous les documents nécessaires pour la révision annuelle
  • Accompagnement et fourniture de renseignements à l’occasion de la révision annuelle
Fabian Bitzer

Avez-vous des questions sur nos prestations dans le domaine de la gestion de la caisse de pension?

Je m'appelle Fabian Bitzer et je réponds volontiers à vos questions